UA-18140869-5

Concurrence oblige, les marketeurs et les entrepreneurs se démènent pour innover leurs stratégies de vente. Ils se sont emparés des réseaux sociaux pour que les abonnés vénèrent leur marque. Or, ces médias sociaux saturent ! La surinformation limite votre champ de visibilité. De tous les méthodes de prospection, la campagne emailing reste la plus rentable et efficace pour générer des leads. Voyons de près les principaux attraits de cet outil intemporel qui a déjà fait ses preuves.

Concrètement, qu’est-ce qu’une campagne emailing ?

La campagne emailing est un exemple de marketing direct consistant à envoyer des emails aux prospects. Un lien vers votre Newsletter y est intégré, ainsi que des propositions d’abonnement et de téléchargement d’un produit.

L’objectif est de faire connaitre vos services, de générer des leads et de fidéliser vos clients acquis. Il s’agit d’un travail de publipostage pouvant être automatisé par un logiciel de campagne emailing. Vous pouvez également faire appel à une société qui vous accompagnera dans vos campagnes d’emailing et de newsletter de À à Z.

En effet, selon les moyens choisis, l’Emailing peut améliorer ou au contraire nuire votre image professionnelle. Elle doit donc être menée à bien et vous devrez consacrer du temps pour définir le modèle à poster. En effet, le modèle de Newsletter doit tenir compte de votre buyer persona afin de toucher vos cibles. Le message doit également être clair pour diriger leurs actions.

Les plateformes de campagne emailing vous accompagnent dans la conception de vos newsletters, leur gestion, leur diffusion et leur suivi. Autrement dit, moyennant un abonnement, vous pourrez déléguer votre campagne Newsletter pendant que vous consacrez votre temps au référencement SEO.

De bonnes raisons d’adopter une campagne emailing

Adopter l’emailing est un bon moyen pour dynamiser votre prospection commerciale et augmenter votre visibilité. Nombreux sont les professionnels à avoir eu recours à cette méthode au lancement de leur activité. Vous aussi, vous pourrez augmenter visite de votre site/blog en adoptant l’emailing. Voici les principales raisons d’opter pour l’emailing.

Des contenus personnalisables

Le principal atout de l’emailing est sa modularité. Vous pouvez y intégrer des visuels, des vidéos pour illustrer et enrichir votre message textuel. Le mail marketing peut-être également adapté selon que vous souhaitiez réaliser un sondage, inviter vos prospects à un évènement ou promouvoir un produit. Que vous soyez une PME, un e-commerçant ou un professionnel indépendant, l’emailing peut s’ajuster à vos besoins de communication.

La promptitude

Grâce à l’emailing, vous pourrez informer les consommateurs au bon moment. D’ailleurs, l’automatisation de l’emailing vous permet de créer un calendrier de publication pour ne pas manquer les dates clés de vos évènements commerciaux. Cela peut-être avant la rentrée scolaire, les fêtes de Noël, à tous les moments où les consommateurs chercheront des idées, des conseils pour leurs futurs achats.

Un bon retour sur investissement

Les spécialistes du marketing B2B s’accordent à dire que l’Emailing est de loin le canal le plus efficace en matière de prospection. Il peut être intéressant de l’affecter en amont de votre tunnel de vente pour gagner afin d’optimiser le parcours client. L’étude montre que l’Emailing, utilisé en complément d’autres outils de campagnes, maximise votre ROI.

Un outil pour travailler votre identité visuelle

À travers votre emailing, le lecteur verra vos valeurs, ce qui renforcera votre image de marque dans la pensée collective. N’hésitez pas à soigner le graphique pour que les internautes reconnaissent facilement votre identité visuelle et l’associent à votre marque.

Un outil d’analyse par excellence

L’emailing est également un bon moyen d’apprendre un peu plus sur vos prospects, leur comportement d’achat, leurs intérêts, etc. En effet, ce volet d’étude marketing peut également vous coûter un investissement. Or, l’Emailing vous propose gratuitement une base de données exploitable. Vous pouvez par exemple analyser le taux de clics et les types de clients les plus intéressés par votre offre.

Des messages responsive design

Rien de plus affreux que de devoir lire des informations mal ajustées par rapport à l’interface de lecture. Avec l’emailing, les messages sont toujours optimisés pour chaque type d’affichage, qu’il s’agisse de votre écran Smartphone ou tablette.

Adopter l’Emailing, c’est vous donner une possibilité d’élargir votre horizon en touchant de nouvelles cibles de consommateurs. C’est aussi la clé pour imprégner votre image de marque et pérenniser vos relations avec vos clients.

Si vous souhaitez être accompagné sur la totalité de votre projet emailing, sachez que notre agence de communication propose ce service : du design, à la rédaction de contenu jusqu’à l’envoi de votre newsletter.

Je veux être accompagné dans mes campagnes d'emailing et de newsletters.

Conseils, planning de diffusion, création de modèle, design personnalisé, routage, statistique,…

Share This